En 1978, Sylvie BORDELLIER débute sa carrière d’esthéticienne en créant son premier institut de beauté. De par sa formation et ses connaissances acquises par son expérience sur le terrain, Sylvie est peu satisfaite des produits cosmétiques et des machines qu’elle utilise. Les soins visage et corps qu’elle prodigue ne lui permettent pas, non plus, à eux seuls, d’obtenir les résultats qu’elle souhaite. C’est pourquoi elle se met à travailler en collaboration avec une pharmacienne et acquiert rapidement des compétences suffisantes pour élaborer ses propres produits et les tester sur elle-même. Elle développe ainsi une gamme de produits dédiés aux esthéticiennes et à leur clientèle.
Parallèlement, pour renforcer l’efficacité de ses produits, elle étudie, avec l’aide d’un ingénieur électronicien, les effets ioniques.
Après de longues recherches et beaucoup de passion, Sylvie crée LYMPHIRIS afin de réaliser son rêve « redonner la vie aux tissus de la peau ». Il en résulte la conception de la machine Lymphobiony L300 et d’une gamme de produits, visage et corps, 100% naturels.
Ces 20 dernières années, Sylvie a formé des esthéticiennes au drainage lymphatique et à l’utilisation de la machine Lymphobiony L300 et des produits LYMPHIRIS.