L'entreprise

LYMPHIRIS a été fondé en 2000 par Sylvie BORDELLIER. La marque fabrique et distribue des produits cosmétiques naturels auprès des professionnels de l’esthétique (des esthéticiennes) et des particuliers (les client(e)s d’institut de beauté et autres).

Les produits commercialisés sont :

  • 100 % naturels
  • fabriqués dans un laboratoire français
  • certifiés par un laboratoire pharmacologique qui a validé l’action des produits après une utilisation de plusieurs semaines.

Les produits LYMPHIRIS ont fait leurs preuves depuis plusieurs années et sont choisis pour leur qualité et leur grande efficacité.

L'expérience au service de la beauté

En 1978, Sylvie BORDELLIER débute sa carrière d’esthéticienne en créant son premier institut de beauté. De par sa formation et ses connaissances acquises par son expérience sur le terrain, Sylvie est peu satisfaite des produits cosmétiques et des machines qu’elle utilise. Les soins visage et corps qu’elle prodigue ne lui permettent pas, non plus, à eux seuls, d’obtenir les résultats qu’elle souhaite. C’est pourquoi elle se met à travailler en collaboration avec une pharmacienne et acquiert rapidement des compétences suffisantes pour élaborer ses propres produits et les tester sur elle-même. Elle développe ainsi une gamme de produits dédiés aux esthéticiennes et à leur clientèle.

Parallèlement, pour renforcer l’efficacité de ses produits, elle étudie, avec l’aide d’un ingénieur électronicien, les effets ioniques.

Après de longues recherches et beaucoup de passion, Sylvie crée LYMPHIRIS afin de réaliser son rêve « redonner la vie aux tissus de la peau ». Il en résulte la conception de la machine Lymphobionie L300 et d’une gamme de produits, visage et corps, 100% naturels.  

Ces 20 dernières années, Sylvie a formé des esthéticiennes au drainage lymphatique et à l’utilisation de la machine Lymphobionie L300 et des produits LYMPHIRIS.

Quelques mots de Sylvie BORDELLIER :

« 40 ans d’expérience et de recherche au service de la beauté m’ont permis de réaliser ce concept totalement innovant, bousculant le schéma traditionnel du soin esthétique. J’ai voulu qu’il réponde à nos exigences de professionnelles et aux désirs d’une clientèle mieux informée, toujours à la recherche de l’exception, de la nouveauté. Mon total investissement durant ces 20 dernières années fut de définir la meilleure façon de redonner la vie aux tissus, en réactivant la physique et la chimie cellulaire par la relance lymphatique du milieu…  J’ai donc fait appel à trois techniques dont la symbiose garantit des résultats visibles immédiatement, évolutifs et durables. »

Sylvie bordellier